Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Retour sur la belle aventure des U13



 

La saison 2015-2016 a été particulièrement réussie pour les U 13 (enfants nées en 2003 / 2004 et 2005), avec à la clef pour le groupe dirigé de main de maître par Yannick Charlet la victoire finale dans le championnat zone Sud Est. Et ce sans connaître la moindre défaite de toute la saison : Lors de la phase régulière les petits Chamois ont gagnés tous les matchs et se sont qualifiés pour la finale de ce championnat régional qui se tenait sur un week end à Briançon.

Après avoir le samedi remporté deux victoires en phase de poule sur Morzine et Villard de Lans, les protégés de coach Charlet gagnaient le droit de disputer le dimanche matin la première demi finale face aux Chevaliers du lac d’Annecy. Les Chamoniards s’imposaient sans contestation possible sur le score de 5/0 et se qualifiaient ainsi pour disputer le titre le dimanche après midi face à la très belle équipe des Brûleurs de Loups de Grenoble. La logique était respectée les deux « favoris » prenant rendez vous pour le match qui désignera le champion de zone. Les protégés de Mathieux Guidoux (coach des Grenoblois et ancien joueur Magnus de Chamonix) entrent mieux dans le match et mette une grosse pression sur les petits Chamois...Les Isérois ouvrent logiquement la marque lors de la première période et double la mise d’entrée de jeu lors du second tiers pour mener 2/0...Après un petit moment de doute, les protégés de Yannick Charlet vont se révolter et inverser le cours du match en marquant deux buts coup sur coup pour revenir à 2/2, c’est au tour des Grenoblois de cogiter et de reprendre un coup sur le casque quand Cham va passer devant au score en menant 3/2 à la fin de la deuxième période...Les Chamois ne lâcheront plus leur os et vont même scorer encore par deux fois pour porter la marque à 5/2 !

Les joueurs auront fait preuve de beaucoup de force de caractère, et prouvent ainsi que le travail de formation du club du pied du Mont-Blanc est sur les bons rails depuis plusieurs saisons, que se soit au niveau des entrainements de chaque catégorie, mais également grâce au plus indéniable de représente la Section Sport Etude avec le très bon travail de l’équipe de Bruno Margerit assisté de Clément Colombin et Dominic Jalbert, une équipe de formateurs performante qui pour la petite histoire a été renforcée pour la nouvelle saison par l’ancien capitaine Magnus des Chamois Alexandre Audibert.

Les U 13 terminaient la saison en apothéose à domicile en reportant « leur tournoi » en disposant en finale sur le score de 2/1 d’une sympathique et redoutable équipe Canadienne qui faisait une petite tournée entre Suisse et France. Même si bien entendu le chemin est encore long et le parcours semé d’embûches, il y a fort à parier qu’en continuant à s’entrainer sérieusement , tout en conservant la bonne attitude et en faisant passer le collectif avant tout que ces petits Chamois pourront atteindre leurs rêves et qui sait un jour intégrer l’équipe Magnus des Pionniers...

L’avenir le dira...