Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Journée PNAD U11/U13



Le Chamonix Hockey Club accueillait vendredi dernier, 44 petites hockeyeuses U11/U13 (9-12 ans), en provenance de toute la zone Sud-Est, venues à Chamonix participer à une journée de stage, organisée par Vincent Peltier, Référant Technique FFHG Ligue PACA, et encadrées par les entraineurs féminines et des hockeyeuses du CHC. 

 

Cette journée structurée autour de 2 entrainements glace de deux heures chacun, plus 2 séances d’enseignement théorique, ainsi qu’un entrainement hors glace, avait pour objectif la progression, la fidélisation, et la fraternalisation de ces jeunes hockeyeuses.  

 

Certaines se sont déplacées d’aussi loin que Montpellier pour bénéficier des conseils techniques judicieux et professionnels de Vincent Peltier, Entraineur de l’Équipe Féminine de France, qui officialisait la journée en ses fonctions de Référant Technique FFHG.

 

Les sourires et les efforts des féminines étaient à l’ordre du jour, avec emphase mis sur la technique du patinage finlandais, la protection du palet, les lancers, les voiles et déviations, la libéralisation du palet contre la bande, ainsi que la détermination et la conviction requise pour l'exécution de tous ces mouvements de base.    

 

Cette première journée accueillie par le CHC fait partie du programme FFHG PNAD (Plan National d’Avancement et de Développement) de la saison 2016/17 des féminines U11/U13 comprenant trois journées de stage proposées aux hockeyeuses U11/U13 de la zone Sud-Est.   Ces petites hockeyeuses pourront se retrouver encore ensemble le 21 décembre à Albertville et le 24 février à Gap, afin de continuer ensemble ce complément d’aventure au féminin.  

 

Les hockeyeuses sont toutes reparties avec le sourire aux lèvres, plusieurs cordes de plus à leur arc, maintes nouvelles copines dans les villes entourantes, et des étoiles dans les yeux qu’un jour, elles aussi, elles pourraient peut-être évoluer ensemble dans leur Équipe de France.  

À refaire !!!!

 

Plus de photos ici : https://www.facebook.com/pg/brunomagnienhockey/photos/?tab=album&album_id=667766703383066