Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

LE CHAMONIX ELITE CAMP S’EST TENU LA SEMAINE DERNIERE



Après le camp réservé aux U13 et U15 il y a deux semaines, place était faite à la catégorie U18 sur la glace de Richard Bozon la semaine derniere.


Toute la semaine, une sélection de 30 joueurs et joueuses U18 issus des 4 coins de l’hexagone et de championnat étrangers ont débuté leur saison sportive avec le Chamonix Elite Camp 2021, organisé par le Chamonix Hockey Club. 

 

De nombreux clubs représentés !


Camp professionnalisant, organisé en collaboration avec l'association Our Zone Goalies , incluant de nombreuses notions importantes au développement des hockeyeurs de demain, ce dernier a connu un très bon succès auprès des sportifs présents, venus parfaire leur condition physique, leur technique, leur patinage et les aspects liés à la préparation mentale ou au partage d’expérience avec des encadrants professionnels.

Parmi les équipes françaises représentées, l’on peut citer quelques grands noms du hockey national : Amiens, Bordeaux, Strasbourg ou Gap, mais également des formations bien connues telles que Roanne, Evry-Viry, les Français-Volants, HCMP, Orléans, Reims, Valence, Wasquehal ou Compiègne. Notre formation locale du  était également bien représentée avec la présence de 6 athlètes.

 

8 entraineurs et un dense programme !


Au cœur de ce stage, un programme intense et millimétré, pour une préparation optimale et une montée en puissance du rythme tout au long de la semaine, a été mis en place par les 8 coachs présents pour entourer nos jeunes talents. Bruno Margerit (Entraineur Général du hockey Mineur à Chamonix), Alexandre Audibert (Entraineur du hockey Mineur à Chamonix), Stéphane Gros (Ex-entraineur Magnus, élu à deux reprises Meilleur Entraineur de Ligue Magnus), Nicolas Luomi (Ex-gardien des Pionniers de Chamonix et encadrant pour les gros clubs formateurs HIFK et Karhu-Kissat), Thomas Ravanel (Préparateur Physique, joueur et cadre de la formation de Roanne en D2), Eliott Weber (Défenseur formé en Haute-Savoie et joueur actuel de Strasbourg en D1), Marc Carrere (Intervenant notamment dans le milieu du Hockey sur Glace et auprès d’athlètes de haut-niveau en Escalade), Claire Rosello (Professeur de Yoga/Pilates), ont pu partager leur expérience et leur connaissance du milieu sportif professionnel. Un encadrement professionnel qui s’est vu complété par la présence d’un Kinésithérapeute : Guillaume Palasset et d’une infirmière dédiée, offrant une palette de compétences importantes au développement.

Si le programme était dense, les joueurs et joueuses en redemandent ! Au menu quotidien, une séance matinale de musculation de deux heures, une approche théorique, de la préparation 

mentale et de la glace, deux fois par jour. Un très beau succès pour ce camp professionnalisant au pied du mont Blanc. 

Rendez-vous dès l’année prochaine pour profiter d’un Chamonix Elite Camp qui promet de nouvelles évolutions !

Suivez l’actualité du camp sur https://chamonixhockeyclub.com/cec :  et sur Facebook 

En savoir plus sur l'auteur

NEWBERRY Richard

Comité (Vice President - Représentant au HC74)

Hockey Hebdo

Chargement en cours

Hockey Canada

Chargement en cours